Une manifestation qui restera dans les annales !
Difficile de dire avec précision combien nous étions ce dimanche à Bruxelles, mais en tout cas bien au-delà des 100.000, probablement aux alentours des 200.000. En Europe, aucune autre mobilisation contre les mesures liberticides « corona » n’a réuni autant de monde en un même lieu. Mais outre sa masse colossale, ce qui rend cette manifestation si spéciale, c’est qu’elle a fait défiler côte à côte des gens venus des quatre coins de l’Europe. Avec les manifestants venus de toutes les régions de Belgique, des Allemands, des Néerlandais, des Luxembourgeois, des Autrichiens, etc., sans oublier nos voisins français, venus avec toute leur expérience de lutte. Tous ne faisaient qu’un ; tous réclamaient d’une même voix la liberté et un meilleur avenir. Quel formidable exemple d’internationalisme !
Au beau milieu de la foule, nous avons croisé Jérôme Rodrigues, ce symbole des Gilets jaunes… « Il n’y a pas de frontières dans la liberté, nous a-t-il déclaré, il n’y pas de frontières dans le mieux-vivre. […] D’un pays à l’autre, on veut tous la même chose. La liberté et le mieux-vivre. Des manifestations comme celle-ci sont exceptionnelles. Et à tous ceux qui disent que ça ne sert à rien : ça sert à apprendre ! »
Partout, on sent cette colère qui monte, qui se cristallise.
Partout, l’union et la résistance grandissent.
Aujourd’hui, soyons fiers de cette grande manifestation qui sonne comme un message d’espoir, d’unité et de solidarité. Ne lâchons rien et continuons le combat jusqu’au bout : tous ensemble pour nos droits et libertés démocratiques, tous ensemble pour un avenir meilleur !