VIOLENCES POLICIERES ! Appel à témoins qu’on nous a demandé de partager. A diffuser !
Je lance un appel à témoins en espérant trouver de l’aide. Hier, mon fils s’est fait arrêter sur la chaussée de Gand vers 17h et suite à cela, il y a eu une bavure policière. Les policiers l’ont gardé 24 heures en garde à vue sans nous appeler.
Il est majeur, mais nous sommes restés sans nouvelles et inquiets toute la nuit. Il est rentré ce matin [c’était il y a plusieurs jours] à la maison totalement défiguré… Il est traumatisé. Ils l’ont tabassé toute la nuit (il s’est fait frapper alors qu’il était menotté en cellule). Sans parler de la pression psychologique et des insultes.
Contexte : mon fils était en scooter et s’est fait poursuivre par des voitures près du canal de Molenbeek. Il s’est fait percuter par une voiture de police et est tombé. Il m’a expliqué que quand il est tombé du scooter il était très mal et avait la tête qui tournait. Au lieu d’appeler le 112, les policiers se sont jetés sur lui pour le menotter directement et le malmener. Mon fils se rappelle que des hommes présents sur place ont essayé d’intervenir et criaient contre la police pour le défendre car il était mal et sans défense face à tous ces policiers sur lui. La police a même poussé ces gens qui criaient et voulaient défendre mon fils. Svp, s’il y a des témoins pour prouver cette bavure, j’a besoin de votre aide et de votre solidarité. Merci d’avance.
A PARTAGER. 0485/86.50.19.