Et finalement, après moult tergiversations, Marcourt (président PS du parlement du wallon et du bureau de ce dernier) a par bonté d’âme condescendu à démissionner avec les autres membres du bureau du parlement wallon !
Allons, il ne faut pas dramatiser ! Un petit voyage de luxe à Dubaï à 20.000 €, ce n’est quand même pas si terrible ; nos politiques peuvent bien se faire plaisir avec l’argent public de temps en temps non ? Quant au tunnel à 3 millions d’euros pour faire la jonction entre le parlement et un parking… et à la maison des parlementaires à près de 47 millions d’euros, il n’y a pas mort d’homme. Et puis tout est de la faute du greffier Frédéric Janssens, c’est lui qui a merdé ; les membres du bureau, eux, n’ont pendant plusieurs années rien vu, rien entendu… Bien sûr…
Bref, un énième scandale qui laisse entrevoir la pointe d’un vaste iceberg : le monde politique et parlementaire, aussi vénal que pourri, de la société bourgeoise.
Que voulons-nous ?
- Balayer cet amas de pourriture et tout le système économique sur lequel il repose.
- une démocratie ouvrière, où les élus et mandataires publics sont rémunérés comme de simples ouvriers (fini les privilèges en tout genre !), révocables à tout moment et soumis à un contrôle étroit et constant.
Pour plus de détails sur notre programme : https://www.ruptureetrenouveau.be/notre-vision-notre-programme/ (voy. le point IX en particulier).