Vie chère, destruction des droits sociaux et des libertés démocratiques, chômage, pauvreté, exploitation accrue, guerre… Le peuple travailleur s’en prend plein la face tandis qu’une oligarchie financière, une élite capitaliste, se gave de profits et fait pleuvoir les dessous-de-table sur les politiciens.
Cette situation, aussi noire soit-elle, n’est pas une fatalité ! Il est facile de briser une flèche, mais dix ensemble résisteront. De même, divisés et éparpillés, les ouvriers sont sans défense, alors qu’unis et organisés, ils forment une puissante force capable de conquérir une vie meilleure ; unis et organisés, ils font trembler les gouvernants et sont en mesure de mener tous les travailleurs et les exploités dans la lutte pour un nouvel ordre des choses.
- La classe ouvrière n’obtient que ce qu’elle prend.
- Tous ensemble dans la lutte pour une rupture avec ce système corrompu et pourri jusqu’à la moelle. Tous ensemble pour un meilleur avenir, pour un monde radicalement différent.
- Vive le 1er mai ! Vive l’union des travailleurs !
Quelques revendications immédiates :
- La semaine de 32 heures sans perte de salaire.
- Égalité de salaire à travail égal pour les hommes et les femmes.
- Abolition de la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises qui vise à restreindre les évolutions salariales favorables aux travailleurs.
- Pension à 62 ans ou au terme de 40 ans de carrière, augmentation du montant net de la pension minimum à 1.600 € nets par mois.
- Suppression de tout impôt indirect sur les produits de première nécessité (dont l’énergie).
Pour nous rejoindre: https://www.ruptureetrenouveau.be/nous-rejoindre/